Le projet
CEGID m'a contacté afin de résoudre un souci de rétention client sur leur site d'actualité B2B Actu-portail.
Challenges et solutions
Les plus gros challenges de ce projet ont été d'identifier clairement d'identifier la source de la rétention client et de proposer une solution qui matchait avec le cadre technique du site. 

Afin d'identifier le souci de rétention client, j'ai réalisé une phase d'audit incluant un audit analytics, un audit heuristique ainsi que des entretiens utilisateur en entonnoir.
Ces éléments m'ont permis de comprendre les frustrations et les attentes des utilisateurs et de rédiger une recommandation synthétique sur les améliorations à apporter au site lors de la refonte.

J'ai ensuite mis en place des atelier de tri des cartes avec les équipes CEGID afin d'optimiser l'organisation de l'information et collecter les insignt métier nécessaires à la conception du site.

Plusieurs échanges ont également été organisés en amont de la réalisation des wireframes et des UI avec les équipes techniques afin de s'assurer que nous étions bien dans le périmètre technique du site.
Tâches réalisées
- Audit analytics
- Audit Heuristique
- Recherche utilisateur 
- Atelier de tri des cartes
- Wireframing
- UI Design
Outils utilisés
Un besoin, un projet ?
Contactez-moi et je reviendrai vers vous rapidement !

D'autres projets qui pourraient vous intéresser :

Back to Top