Le projet
Dans le cadre de la création d'une nouvelle plateforme digitale professionnelle visant les métier du service, ma mission a été de créer une identité visuelle (logo et nom) et de designer la plateforme (travail en cours). Pour cela j'ai réalisé des atelier de co-conception ainsi que des tests de perception auprès de futurs utilisateurs
Challenge et solution
Le plus gros challenge a été de définir de faire transparaitre les valeurs du projet au travers du nom et du logo.

Pour cela, j'ai tout d'abord mis en place un exercice de portraits chinois permettant de saisir l'identité globale du projet.
Dans un second temps, un atelier de définition de valeurs a été réalisé.
J'ai invité le créateur du projet à donner tous les mots qui pourraient définir son projet. Nous avons ensuite associé l'ensemble de ses mots en groupe qu'il a fallut nommer à leur tour afin d'obtenir les principales valeurs à faire ressortir dans le logo et le nom.

Nous avons ensuite cherché les champs lexicaux des ces différents groupes et réaliser des associations entre ces mots avant d'arriver à la solution la plus parlante : "Crossvision"
La conception du logo a été faite sur la base de la fusion entre les deux lettres C et V tout d'abord imbriquées puis légèrement modifiées afin de créer la ressemblance avec une check.
Cette ressemblance permet de suggérer de la positivité, l'aspect organisé et de rendre le logo plus subtile.
Tâches réalisées
- Atelier de naming
- Atelier de définition d'identité visuelle
- Design du logo
Outils utilisés :
Un projet, un besoin ?
Contactez-moi et je reviendrai vers vous rapidement.

D'autres projets qui pourraient vous intéresser :

Back to Top